skip to Main Content
07 69 30 79 33 reiki avero-zen.fr
Savoir Gérer Ses émotions Au Quotidien

Savoir gérer ses émotions au quotidien

Quelles émotions causent problème au quotidien ?

Les émotions qui nous envahissent et ne nous permettent pas d’être objectif sont la colère, la jalousie, l’orgueil. Elles vont nous demander beaucoup d’énergie pour essayer de les atténuer.
Ces fortes émotions vont perturber nos comportements vis à vis des autres, jusqu’à nuire à nos relations amicales, amoureuses, professionnelles. Alors, on va aller chercher des solutions qui vont les réduire, comme la médecine allopathique, mais on ne va pas toucher à la cause de leurs déclenchements.

Pourquoi faut-il apprendre à les gérer ?

La colère, la jalousie et l’orgueil sont des émotions conflictuelles profondes. Leur caractère récurrent vont nous conduire vers un mal-être qui peut faire des dégâts dans notre vie de tous les jours. Notre relation avec les autres va s’en trouver dégrader. Et notre santé physique et mentale ne sera pas au plus haut de sa forme. C’est pour cela qu’il faut apprendre à les gérer, en faisant , par exemple de la méditation, en faisant parti d’un groupe de paroles, en respirant certaines huiles essentielles. Ceci va nous permettre de nous relaxer et de réfléchir à des solutions.

Comment faire ?

Le refoulement des émotions conflictuelles n’est pas la bonne solution. Car ce n’est pas une solution durable. Et cela risque de déclencher des somatisations, des dépendances et donc de la souffrance.

Il faut déjà identifier quelle émotion nous pose problème. Ensuite faire un travail sur soi pour comprendre pourquoi cette émotion se déclenche à l’excès et nous cause tant de soucis. Cela peut prendre du temps, car il est difficile de voir « clair » en soi. Il y a plusieurs façons de faire ce travail. On peut travailler seul, avec un ou une ami, mais on peut se faire aider par un thérapeute. Un thérapeute sera neutre et ne vous jugera pas, ce qui permettra d’avancer sans contraintes.

Le Reiki Traditionnel comme solution durable

Le reiki traditionnel permet de relier le corps à l’esprit et l’esprit au corps en travaillant sur les énergies bloquées. Et comme les émotions sont des énergies bloquées, au fil des séances, les noeuds causés par les émotions fortes et conflictuelles vont se dissoudre. Tout naturellement vous glisserez du mal-être vers le bien-être.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *