skip to Main Content
07 69 30 79 33 reiki avero-zen.fr
Pourquoi Ne Peut-on Parler De Soins Reiki Ou De Guérison ?

Pourquoi ne peut-on parler de soins reiki ou de guérison ?

Tout d’abord, revoyons la définition du Reiki Traditionnel : le reiki est une pratique non médicale, non conventionnelle, à visée de bien être naturel.

Le Reiki Traditionnel : visée thérapeutique

La forme professionnelle, ici le Reiki Traditionnel, est une pratique à visée thérapeutique : c’est à dire que c’est une relation d’aide et d’accompagnement de la personne.

Le reiki n’étant pas médical , on ne peut parler ou faire de « soins reiki », ni de « guérison ». Tout praticien ou site mentionnant cela se met en contradiction , et se situe dans le discours des dérives du reiki.

Un bon professionnel va pouvoir attester d’une formation qualifiante qui lui permettra de connaître le fonctionnement de l’être humain, pour ensuite accompagner au mieux ses consultants pour qu’ils trouvent les solutions pour transformer leur mal-être en bien-être.

Parler de soins Reiki est illégal ?

En France, selon les articles L4161-1 à L4161-6 du code de la santé publique, il y a pratique illégale de la médecine dès qu’une personne pose un diagnostic ou traite une maladie, sans avoir le diplôme requis pour être médecin.

Donc, affirmer faire des « soins reiki » ou que le reiki permet une « guérison  » est contraire à la loi , puisque la personne qui pratique n’a aucun diplôme de médecine. Ces affirmations sont en plus dangereuses car elles peuvent conduire à des manipulations mentales.

Chacun peut croire ce qu’il veut, mais le reiki n’est pas une pratique de croyance. Il n’y a rien de magique dans le reiki ! Il faut apprendre le fonctionnement de l’esprit de l’être humain pour accompagner correctement chaque consultant pour qu’il trouve son mieux être.
En cela, la formation issue de l’Institut De Reiki Traditionnel est un gage de qualité.

Je vous conseille donc de bien vérifier la formation de votre praticien/maître/enseignant reiki.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *